Lightpoint, la passion de la lumière depuis 1980.

François Goffaux a ouvert le magasin dans la Wondelgemstraat à Gand en 1980. Il s'est spécialisé dans les lampes et le matériel d'éclairage, qui étaient déjà fabriqués en interne à l'époque. C'est le début d'une entreprise familiale qui enregistre une croissance saine depuis 35 ans. Une histoire de passion pour la lumière. Dans ces premières années, la Belgique était le pionnier de l'éclairage halogène basse tension ou 12 volts. Par manque de diversité, nous avons développé notre propre gamme d'appareils d'éclairage encastrés et apparents.

En 1986, d'autres marques ont été ajoutées et le déménagement dans de nouveaux locaux dans la Wondelgemstraat est devenu nécessaire. Après deux ans, ce magasin étant également devenu trop petit, l'ancêtre François a décidé de construire un showroom plus grand dans le Steendam à Gand. Après quelques années, le showroom de Steendam est également devenu trop petit et le bâtiment voisin a été agrandi.

Le monde de l'éclairage ne s'est pas arrêté, vers 2005 une nouvelle technologie est apparue : la LED. En raison de notre passion pour la lumière, nous avons également commencé à nous spécialiser dans ce domaine. Cela n'est pas passé inaperçu auprès de nos clients. Nous avons commencé à travailler de plus en plus pour des clients professionnels. Installateurs, architectes et maîtres d'ouvrage nous font confiance. Ils aiment toujours faire appel à nos connaissances et à notre expérience en matière d'éclairage.

En raison de notre croissance saine, notre site de Gand est devenu trop petit. Nous avions besoin d'espace pour un grand entrepôt et d'un emplacement avec un potentiel de croissance suffisant. Un deuxième emplacement était la prochaine étape logique. Ce bâtiment, situé sur la N60 à Audenarde, a été inauguré en avril 2015. L'équipe Lightpoint est aujourd'hui composée d'environ 18 personnes : 10 conseillers lumière, 1 représentant, 3 magasiniers et quelques personnes qui s'occupent de l'administration en coulisses.